Les phéromones.

 

 

                                                    UNE HISTOIRE DE PHEROMONES

 

1. Que sont les phéromones ? 

 

Les phéromones sont des substances chimiques produites de manière totalement naturelle par les glandes sudoripares de quelques animaux pour attirer un individu de sexe opposé. On constate que depuis très longtemps, une grande partie des êtres vivants utilisent différents arômes et odeurs chimiques comme méthode d'attractions sexuelles.

Celle-ci associée à la capacité d'attraction ont aussi la particularité de provoquer des changements de comportements sur les animaux ainsi que sur les humains.

De nombreuses études ont été réalisées afin de démontrer que la fonction principale des phéromones est d'intensifier l'attraction sexuelle aussi bien chez les animaux que chez les hommes à travers la sueur que produisent les glandes sudoripares.

 


2. Comment fonctionnent ces phéromones ?

 

 Les odeurs chimiques produites par les phéromones, sont captées à travers un organe, situé sous la cavité nasale, appelé organe voméronasal (découvert par les scientifiques en 1703), ils ont ainsi pu prouver par la suite qu'il était le récepteur des phéromones, et l'organe qui contrôle les émotions telle que le désir sexuel ou l'angoisse.

Du fait, que l'odeur produite par les phéromones est perçue par les êtres humains a travers l'organe voméronasal qui est situé très près de la cloison nasale, et est connecté grâce à des terminaisons nerveuses à l'hypothalamus

(ceci étant la partie du cerveau qui contrôle les émotions et l'excitation sexuelle), il est chargé de capter et de canaliser les phéromones dégagées par le sexe opposé et ainsi la pulsion et l'attraction sexuelle ( ou aussi appellé

« sixième sens », pour sa grande importance et son rôle fondamental dans l'attraction sexuelle).

Sa fonction unique et exclusive provoque diverses émotions et attitudes, influant de manière directe sur le comportement des personnes.

 Il ne nous reste plus qu’à vous présenter les phéromones des parfums.

 


3. Les phéromones des parfums.


Les phéromones contenues dans les parfums sont des reproductions des phéromones produites par les glandes sudoripares.

Ce sont donc des phéromones synthétiques qui sont contenues dans les fragrances.

De nos jours, grâces aux avancées techniques et aux nouvelles techniques, une multitude de fragrances ont émergés sur le marché, composé essentiellement de phéromones dites « efficaces ».

Ces fragrances ont  pour but d'aider les personnes qui ne sont pas sûres de leurs attraits sexuels et aussi de les aider à les activer de façon simple sans que cela implique des risques sur leurs santé.

Il existe donc des parfums aux phéromones.

 

Nous savons dès lors que les phéromones jouent un rôle sur notre comportement. Sachant qu’il existe des parfums aux phéromones, peut-on penser qu’il existe des parfums aphrodisiaques ? 

 

4. Parfum aphrodisiaque ?


Peut-on vraiment dire qu'un parfum va plaire à toutes les personnes d'une même catégorie ?

 

Non, en effet prenons l'exemple des filles, elles n'aiment pas toutes les mêmes odeurs donc il n'existe pas un parfum masculin qui va plaire à toutes les filles. Cependant on constate qu'on retrouve dans tous les parfums masculins des molécules qui aident à la séduction !!!

 

A présent il nous faut, comprendre, comment on peut définir qu’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise odeur et clarifier l’influence qu’ont ces odeurs sur le comportement de l’homme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×